Le saviez-vous ? La Martinique ne compte pas moins de 100 000 plongées par an…
Ce tourisme à préserver passe par un respect du territoire qui commence par la préservation de son environnement.

Cela tombe bien, chez SeaDivin’, nous n’avons pas de gros efforts à faire de ce côté-là puisque c’est la base de notre philosophie.

Un article du 28 octobre de Izlandbipbip à propos des activités nautiques en Martinique écrit notamment :

“Réaliser la nécessaire transition écologique du nautisme, en développant des capacités d’accueil respectueuses de l’environnement, en organisant les pratiques nautiques tout en garantissant l’accès à la mer à ces activités, ainsi qu’en procédant à l’enlèvement des navires de plaisance hors d’usage. (A noter que la Marina du Marin a obtenu le
plus haut niveau du label qualité de gestion environnementale portuaire de la Fédération Française des Ports de plaisance).”

Source : https://izlandbipbip.com/news/news-martinique/martinique-le-nautisme-et-la-plaisance-des-filieres-economiques-a-enjeux-pour-les-antilles-francaises/

Ce n’est pas un hasard si notre activité SeaDivin’ et notre bateau du même nom se situent justement au port du Marin, Marina du Marin… La qualité du service est pris autant au sérieux que le respect de la nature. Et vous savez quoi ? Nos offres de plongées incluent ce souci d’une transition écologique – qui d’ailleurs prévaut depuis très longtemps chez la plupart des plongeurs.
En lire plus sur notre page seadurable.

Une plongée de qualité, ce n’est pas uniquement du bon matériel et un endroit de rêve (ce que nous avons). C’est aussi mettre en application une conscience verte.

On dirait que cette tortue nous dit : “Merci de préserver mon lieu de vie.”

Au fait, connaissez-vous la Charte Internationale du plongeur responsable ?

 

Categories: actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *